La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

Le Bois

Le comptoir de bois peut s’agencer avec tous les styles de cuisine et s’utiliser en combinaison avec d’autres matériaux. Disponible en plusieurs essences (pin, érable merisier, noyer, caryer etc), il saura apporter charme et distinction à votre pièce. Résistant à la chaleur et réparable, une grande quantité d’eau pourra l’endommager. Il faut soit le huilé fréquemment ou appliquer un vernis clair afin de le protéger.

Le Corian

Résistant aux taches etaux chocs, ce type de comptoir est composé d’un mélange de minéraux et de résine plastique qui le rend aussi dur que la pierre. Il s’avère donc un revêtement de premier choix pour les cuisines et les salles de bain. Même si il est fragile aux égratignures, il se répare facilement en cas d’accident. On peut ainsi  le retravailler, le poncer et le polir et même remplacer certaines sections…Ses joints sont invisibles.  Disponible dans un grand choix de couleurs, le Corian est un produit haut-de-gamme

Le Granite

Le granit est une pierre naturelle qui est unique. Facile d’entretien, il résiste  à l’usure,   chaleur et aux égratignures. C’est donc un produit  idéal pour l’utilisation dans la cuisine et les salles de bain. Bien qu’il soit dispendieux à l’achat, il est garanti à vie. Il existe une grande variété de couleur et de textures. Il ne faut surtout pas oublier de le traiter annuellement avec un scellant!  Opter  pour du granit, c’est faire un investissement pour longtemps !

Le Quartz

 Grace à sa surface non poreuse, le quartz est très résistant aux taches, aux égratignures et  est antibactériens.  Il se nettoie très facilement et ne requiert que très peu d’entretien. Idéal pour tous les types de comptoir, il possède une garantie à vie restreinte. Réputé  pour son uniformité et son grand choix de couleur, le Quartz se retrouve en différents   finis et épaisseurs.

Le Stratifié

Étant le mois dispendieux,ce type de comptoir s’intègre bien dans tous les styles de cuisine. Résistant et fonctionnel,  on retrouve le stratifié dans une grande variété de couleurs (unis ou à motifs),   et de finis (lustré, mat ou texturé). Il  peut donc aisément  imiter le bois, la pierre que le ciment. Le procédé de fabrication consiste à apposer une feuille de stratifié  sur un panneau de particules de bois. On peut également  lui ajouter une bande de Corian, ce qui lui donnera un aspect plus élégant…Peu résistant à la chaleur, on doit éviter de déposer des plats chauds directement dessus.